top of page

3 mots définissent les soins effectués : 

Respect

Calme

Professionnalisme

Lors des différents soins le respect de la morphologie dentaire est très important, nous n’enlevons que ce qui est nécessaire au bien être du cheval, pas plus, nous donnons seulement un coup de main à la nature.

Le plus important est l’approche du cheval, s’il sent que je suis énervée, stressée ou autre, votre cheval sera anxieux à son tour. C’est pourquoi une approche dans le calme est nécessaire afin de le rassurer tout au long de l’intervention.

Les connaissances anatomiques, physiologiques et pathologiques acquises lors de mes études et expériences m’ont permises d’obtenir un professionnalisme afin de pouvoir au mieux diagnostiquer, gérer et expliquer les différentes situations.

L'intervention se déroule dans un ordre précis :

1 ) Discussion avec le propriétaire afin de cerner le problème et de comprendre au mieux le cheval: son comportement,ses habitudes ect…

3) Examen endo buccal : Je vais examiner l’intérieur de la bouche du cheval grâce au pas d’âne et savoir quels soins je vais devoir effectuer.

88210812_559570981643424_769325073748826

5) Compte rendu écrit et oral pour le propriétaire.

20171013_154341.jpg

2) Examen exo buccal qui me permet de sentir toute anomalie.

4) Intervention suivant le résultat de l’examen endo buccal je vais réaliser un entretien basique de la bouche (surdents) et/ou des corrections si il y en a. En faisant des pauses régulièrement dans le respect du bien être de l'animal 

bottom of page